Changer les chaines de télé par la pensée, c'est possible

Seulement une poignée de TI lors d'une séance de scan de fréquences radios, a Londres.





Tomoo Yamauchi, directeur de la Division de la recherche et du développement du ministère des Affaires intérieures et des Communications, a déclaré qu'un consortium d'entreprises japonaises, instituts de recherche et le gouvernement travaille sur des gadgets qui pourraient être mis sur le marché dans moins de dix ans .

Les appareils devraient utiliser des versions avancées de la technologie d'interface cerveau-machine existante, at-il dit.

Changer de chaine de télé par la pensée, c'est possible ! 


Haier - Fabriquant de téléviseur 

 La télécommande a révolutionné notre façon de regarder la télévision, fait disparaître la nécessité de fréquents voyages pour changer les chaines. Un prototype de la recherche de Haier rend l'autre technologie du regard à distance comme une corvée éreintante en comparaison. Le Brain Wave (certainement pas un nom de produit final) prototype de télévision présenté à l'IFA cette semaine apporte le contrôle de l'image par l'esprit, promettant un avenir où les utilisateurs pourront changé les chaines et le volume avec une simple pensée.


http://www.engadget.com/2011/09/03/haiers-mind-control-tv-prototype-hits-ifa-we-go-foreheads-on/


Quelques liens en anglais :

http://www.trendhunter.com/trends/e-mote-tv

télé par les yeux
http://www.techradar.com/news/television/you-can-control-haiers-eye-tv-using-just-your-eyes-1094526
Haier - télévision avec les yeux 



Necomimi : Des oreilles de chats qui indiquent vos émotions grâce à la pensée


http://www.semageek.com/necomimi-des-oreilles-de-chats-qui-indiquent-vos-motions-grce-la-pense/

Les Necomimi est un serre-tête en oreilles de chat (synthétique, bien sûr), ce qui est très populaires au Japon. A la seule différence que celles-ci s’animent en fonction de vos émotions





Innovation : Conduire une voiture avec son cerveau et sans les mains, c’est possible !

L’équipe AutoNOMOS de la FreieUniversität Berlin passe son temps à essayer de concevoir des véhicules autonomes ou semi autonomes. Pour avancer dans leurs projets, ils ontinstrumenté une voiture qu’il est possible de conduire via une liaison sans fil et ils lui transmettent des ordres en provenance ducerveau humain.



Mais le délire ne s’arrête pas là, un volontaire s’est porté pour essayer de la piloter à l’aide de son cerveau.
Il s’est donc équipé d’un casque Emotiv EPOC, qui analyse ses ondes EEG,  et il a passé de longue heures à s’entraîner devant un ordinateur avant de passer sur la route.
Dans un premier temps il a piloté la voiture dans un mode semi automatique, la voiture sait circuler sur une voie à l’aide d’un GPS et aussi éviter les obstacles à l’aide d’un radar. Mais elle ne sait pas prendre le choix d’une direction que le piloter détermine alors avec son cerveau.

Dans le second temps, c’est une conduite totalement piloté par les ondes EEG du cobaye qui est réalisé, sur un circuit fermé bien sûr…

DIY : Acquérir des signaux EEG de votre cerveau avec un kit Arduino.

Voici une technique simple qui permet deconnecter un simple gadget utilisant vos EEG à un kit Arduino. Vous pouvez ainsi développer de nouvelles applications utilisant l’électroencéphalographie.
Une dérivation est réalisée sur le gadget pour être acquisse par le kit Arduino qui mettra en forma les données à l’aide d’un Parser.
mindflex schematic hacked DIY : Acquérir des signaux EEG de votre cerveau avec un kit Arduino.
Dans l’exemple qui suit en vidéo, c’est un modèle de capteur MindFlex de Mattel qui est hacké par un kit Arduino.
http://vimeo.com/10184668

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je crains pour ma vie !

Ma définition des scénarios de rue appelé couramment Gang stalking